Maison villageoise comprenant 2 appartements et 2 commerces

CH-2516 Lamboing, Route de Diesse 4

CHF 880'000.-
Chargement
Caractéristiques
Descriptif
Commodités
Situation

Caractéristiques

Caractéristiques

Catégorie
Maison villageoise
Référence
AA/LAM-BART
Surface terrain
~ 913 m²
Volume
~ 3196 m³
Type de chauffage
Mazout
Installation de chauffage
Radiateur
Disponibilité
de suite

Contact visite

Madame Laurence SCHMUTZ
Tél. +41 32 566 70 30

Descriptif

Descriptif

L’ensemble du bâtiment comprend deux appartements de 4,5 pièces, un restaurant et une boucherie ce qui permet d’envisager plusieurs projets.

Situé sur la commune du Plateau de Diesse, à Lamboing, le bâtiment comporte deux appartements de 4, 5 pièces. Celui du premier étage fait 98 m2 et comprend un séjour, 3 chambres, une salle d’eau avec WC, douche, baignoire et lavabo.

Celui qui est situé sous les combles propose une cuisine habitable, un séjour, 3 chambres et une salle de bains avec WC, douche, baignoire et lavabo.

La vente porte également sur deux commerce dont le rez-de-chaussée est ainsi distribué : une cuisine professionnelle aménagée, une salle de restaurant avec un bar, une salle à manger et une terrasse extérieure. Trois WC sont à disposition ainsi qu’une cave, une buanderie, un séchoir et un local de rangement.

Au premier étage se trouvent également une troisième salle de réception de plus de 100 m2, un local de stockage et un WC.

A﬙enante au rez-de-chaussée, la boucherie comporte un laboratoire, avec deux chambres froides et un congélateur et un local de vente.
C’est également au rez-de-chaussée que se trouve le local technique.

Deux galetas de 45 et 30 m2 sont à disposition et enfin 9 places de parking accueillent les convives et les clients de la boucherie.

Ce bâtiment a beaucoup de cachet. Il date de 1818 et il a fait l‘objet d’une rénovation complète en 1987. Très soigneux, les propriétaires actuels ont consacré leur vie à leur commerce et leur réputation est à la hauteur de leur implication. Le Lion Rouge est une institution sur le Plateau.

Deux avenirs possibles s’offrent à la bâtisse :

- S’appuyer sur la réputation du Lion rouge pour perpétrer son activité de restauration, éventuellement en louant la boucherie.
- Transformer l’entier de l’immeuble en appartements pour un rendement locatif intéressant.

Documentation de vente et visite sur demande

Commodités

Commodités

Environnement
Village
Poste
Restaurant(s)
Arrêt de bus
Aire de jeux
Crèche/garderie
Ecole primaire
Extérieur
Terrasse(s)
Parking

Lieu

CH-2516 Lamboing, Route de Diesse 4